We speak english as well so feel free to contact us by mail for any question about our services

Demande de devis
Retour

Gouttières en zinc ou en aluminium façonnées sur place près de Muret

Gouttières en zinc ou en aluminium façonnées sur place près de Muret
Partager

Comment bien choisir sa gouttière ?

Pour avoir un habitat sain et durable, il est essentiel d’installer des gouttières de bonne qualité. Encore appelée chéneau, la gouttière est l’élément qui se charge de récupérer les eaux de pluie afin de les diriger vers le système d’évacuation. Une habitation sans gouttière pose de nombreux problèmes : l’eau de pluie ne pouvant pas s’écouler normalement, elle pourrait ruisseler sur les murs et s’infiltrer à l’intérieur de la maison.

Pour le choix de votre gouttière, Castelle vous propose des éléments en zinc et en cuivre

Le chéneau en zinc s’adapte aisément à tout type de structure, ce qui justifie sa grande utilisation dans la construction de bâtiment. Elle présente également une grande durée de vie, car elle est particulièrement résistante à l’usure et au temps. Quant à la gouttière en cuivre, elle ne manque pas de rigidité et elle est privilégiée par les personnes qui souhaitent apporter une touche esthétique à leur logement.

Suivant la configuration de votre toiture, vous pourrez choisir une gouttière pendante ou un créneau rampant. La gouttière pendante est le modèle le plus répandu : il se fixe facilement à l’aide de crochets et il se décline sous diverses formes (ronde, carrée, profilée ou moulurée). Avant tout achat, il est important de vérifier la compatibilité de l’inclinaison de votre toit avec la forme de votre gouttière. N’hésitez pas à demander un devis auprès à votre couvreur pour démarrer sereinement votre projet. Le créneau rampant s’utilise en présence d’une pente de toit importante. Il se décline aussi en divers styles et vous pourrez opter pour la finition qui vous convient le plus.

En ce qui concerne la dimension de votre gouttière, Castelle met à votre service un expert-couvreur pour vous aider à déterminer toutes les données utiles. Il s’agit de la longueur horizontale, de la hauteur de votre gouttière et de son développé. Pour bien choisir une descente pluviale en zinc, il faut aussi considérer des éléments comme la pente de votre toiture, la pluviométrie de votre région et la surface projetée de votre toit. Vous ne savez pas quel type de créneau choisir ? Faites appel à un professionnel des gouttières près de chez vous pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet.

Installation de gouttières à Toulouse

Avant d’installer une gouttière en zinc avec ou sans soudure, il faut tout d’abord déterminer la pente en tenant compte de l’inclinaison et de la surface du toit. Il s’agit ensuite de créer un angle de gouttière en fixant les crochets (vadot ou à queue). Votre poseur de dessous de toit se charge ensuite de poser les joints de dilation ou les jonctions à joints montés afin de raccorder les longueurs de votre gouttière. À cette étape, il est important d’utiliser des éléments de qualité supérieure afin de garantir une étanchéité parfaite. Les fonds de gouttière sont ensuite installés au niveau des extrémités afin de fermer l’installation et retenir l’eau de pluie. Enfin, on prévoit une descente pour faire évacuer l’eau jusqu’au collecteur domestique. Si vous le souhaitez, il est possible d’installer un système de récupération d’eau de pluie sur votre descente de gouttière.

Quel type de raccord pour un habillage sous-toiture ?

Selon la configuration de votre chantier, votre artisan-zingueur saura adapter son expertise à la situation pour vous offrir un résultat impeccable. Le raccord par emboîtement nécessite beaucoup de précision pour éviter les fuites. Puisque les divers éléments devront s’emboîter les uns dans les autres, privilégiez des raccords de bonne qualité. Par ailleurs, il est également possible d’ajouter à vos raccords des joints en silicone si vous résidez dans une zone à forte pluviométrie, par exemple. Le raccord par soudure est indiqué pour les gouttières en zinc : il offre une étanchéité optimale, et une grande durabilité. Pour la réalisation de votre projet, n’hésitez pas à joindre un installateur de gouttière pour vous réaliser des soudures à l’étain.

Faites entretenir régulièrement vos gouttières par un professionnel

Pour protéger votre bardage et profiter d’une habitation saine, vous pouvez faire installer un système de protection de vos gouttières. Si vous avez des arbres à proximité de votre toiture, optez pour la pose d’un filet anti-feuilles ou l’installation d’un filtre au niveau de la descente de gouttière.

Avec Castelle, faites réaliser tous vos travaux de couverture par une équipe d’experts. Nous intervenons sans délai pour le changement de gouttière sur un chantier de rénovation, pour la correction des débords de toits ou encore pour l’habillage de planches de rive. Vous souhaitez connaître le prix d’une pose de gouttière ? Contactez votre poseur de gouttières en aluminium à Toulouse et demandez un devis personnalisé en fonction de l’importance de votre projet. Remplissez le formulaire de contact en ligne.

Contactez-nous